Pages

lundi 3 décembre 2012

L'Immobilier Montpellier en 2012


Le Languedoc-Roussillon a subi la plus grosse baisse des ventes de logement (45%) en France, selon la Fédération des Promoteurs Immobiliers.


En comparaison avec d’autres communes comme Strasbourg, Nantes, Lille, Toulouse ou Lyon, l’agglomération de Montpellier qui  représente 75% du marché régional a enregistré la plus forte baisse entre le 3e trimestre 2011 et le 3e trimestre 2012 avec une chute de 54%.

Les promoteurs immobiliers du Languedoc ont enregistré 3.500 réservations de logements neufs dans toute la région en 2012, soit deux fois moins que l'année passée (7.000 ventes) ; et cela représente 7.000 emplois perdus dans le bâtiment.

Le marché de l’immobilier sur Montpellier est constitué de 2.000 logements neufs disponibles à fin septembre (sur 5000 de la région entière).

Cependant, la perte de vitesse des ventes entraîne une augmentation de la durée de la commercialisation ainsi qu’une régression moyenne du prix moyen de vente de 7%.

Montpellier attend ainsi que le gouvernement se positionne rapidement sur le plafonnement des loyers.

Les étudiants, qui représentent une très forte part de la population de l'agglomération montpellieraine sont en droit de s'inquiéter également vu le prix des studios étudiants sur Monptellier ou encore des appartements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire