Pages

lundi 12 novembre 2012

Le petit lexique du Golf !

Combien d’entre-vous se sont déjà sentis mal à l’aise lors d’un repas car vos amis ont passé le plus clair de leur temps à parler de parcours de golf très fier de rentrer d’avec leur femme d’un superbe week end de golf ? Ne soyez plus ridicule grâce à notre petit lexique du golf :)




Les bases à savoir :

Le green : Il s’agit de la partie tondue rase sur laquelle est située le trou de golf. Il est d’ailleurs signalé par un petit drapeau. Le parcours de golf (18 trous) est entretenu par un green keeper ! Tout jeu débute sur un tee qui est le début d’un trou. Les 9 premiers trous composent l’aller et les 9 autres le retour.
Le club va vous servir à jouer. Il se compose d’un talon, qui est situé sous le manche. La jointure entre le manche et le talon se prénomme le socket. La partie supérieure du talon est le col. La balle se compose elle de balata.
Tout joueur qui se respecte à un cadet c’est-à-dire une personne qui porte le sac de clubs et qui conseille le joueur tout au long du parcours de golf !
Et n’oubliez pas de parler du club-house qui est l’endroit où tous les joueurs se retrouvent après un parcours pour boire un verre dans la détente et la bonne humeur !

Les positions

L’adresse est la position de préparation du swing, c’est-à-dire le mouvement du club lors d’une frappe d’un coup. Pour réussir l’adresse, il faut bien évidemment positionnes ses pieds en Stance ! On notera aussi que le premier mouvement effectué par le club s’appelle un Take away.
La tenue du club peut s’appeler le grip et ses dérivés sont le grip base-ball, le grip overlaping, le grip interlocking, le grip vardon,...
Voilà déjà vous avez les bases pour arriver à suivre une conversation entre golfeurs et pour donner l’illusion que vous êtes un expert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire